Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros: Gauff et Sinner expéditifs, fin de carrière pour Gasquet
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 18:59

Une foule de spectateur assistant à Roland Garros

Une foule de spectateur assistant à Roland Garros

par Vincent Daheron

L'Américaine Coco Gauff, numéro deux mondiale, s'est qualifiée facilement jeudi pour le troisième tour de Roland-Garros, comme l'Italien Jannik Sinner, numéro un mondial, qui a battu Richard Gasquet pour ce qui constituait le dernier match de la carrière du Français.

À l'occasion de ses 22es et derniers Internationaux de France, Richard Gasquet (166e mondial) n'a pas créé d'ultime exploit face au triple vainqueur en Grand Chelem. Le Transalpin a fait respecter son rang en dominant le Tricolore en trois sets et 1h57 de jeu (6-3, 6-0, 6-4).

Jannik Sinner, tête de série n°1 sera opposé au troisième tour au Tchèque Jiri Lehecka (34e) tandis que le Biterrois de 38 ans va désormais remiser les raquettes au placard. Il a été honoré au cours d'une cérémonie sur le court Philippe-Chatrier.

Malgré la perte du premier set, l'Allemand Alexander Zverev (3e), finaliste sortant, a passé l'obstacle néerlandais Jesper de Jong (88e) pour rallier le troisième tour (3-6, 6-1, 6-2, 6-3). La tête de série n°3 défiera désormais un Italien : Flavio Cobolli (26e) ou Matteo Arnaldi (36e).

Parmi les favorites du tableau féminin, Coco Gauff (2e) a éliminé sans traîner la Tchèque Tereza Valentova (6-2, 6-4). Pour espérer une deuxième finale sur la terre battue parisienne après celle de 2022, elle devra écarter une autre Tchèque, Marie Bouzkova (47e).

Neuf Français étaient sur les courts jeudi, dont Arthur Fils, tête de série n°14. Le natif de la région parisienne, diminué physiquement au début du troisième set, a su résister au retour de l'Espagnol Jaume Munar (57e) pour s'imposer en cinq sets après 4h25 de jeu (7-6 [3], 7-6 [4], 2-6, 0-6, 6-4).

Présent pour la première fois au troisième tour de Roland-Garros, il affrontera le Russe Andrey Rublev, tête de série n°17.

Corentin Moutet (73e) va tenter de réaliser l'exploit face au Serbe Novak Djokovic (6e).

Première des trois Françaises encore en lice à jouer son deuxième tour, Loïs Boisson (361e) a réalisé une magnifique performance face à l'Ukrainienne Anhelina Kalinina (6-1, 6-2) pour rejoindre le troisième tour dès son premier tableau principal en Grand Chelem. Elle y jouera soit sa compatriote Elsa Jacquemot (138e) soit l'Américaine Alycia Parks (52e).

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • La secrétaite nationale des Ecologistes,  Marine Tondelier, à l'occasion des Universités d'été du parti à Strasbourg le 21 août 2025. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 08.09.2025 12:10 

    Les Ecologistes se disent lundi, à quelques heures de la chute annoncée de François Bayrou, "prêts" en cas de nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron et appellent une nouvelle fois, dans ce cas de figure, "toutes les forces de gauche" ... Lire la suite

  • LAGARDERE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • BURELLE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Pages les plus populaires